mercredi 5 août 2009

HAUTE – GUINEE KANKAN REPUBLIQUE DE GUINEE
Travail- Justice- Solidarité


ACTIVITES: Médico -Pédagogique et Socio- Professionnel





la Promotion des personnes
Handicapées "Tawakaltou"
ONG PPHT
Commune Urbaine de Kankan
Quartier : Farako II tout juste derrière Night Club Sarata
Tel : 60 30 55 95 / 62 16 30 23
E-mail:promoppht2004@yahoo.fr
://www.radio-kankan.com/PROMOTION-PPHT.516.0.html
http://ongppht.blogspot.com A
Madame
Le Ministre des Affaires Sociales de la
Promotion Féminine et l’Enfance
(MASPFE)


OBJET : Demande d assistance

Madame Le Ministre,

La Promotion des Personnes Handicapées Tawakaltou (ONG PPHT) est créée le 05 septembre 2004 à Kankan sur l’initiative des techniciens de la réadaptation et des personnes de bonnes volontés.
Elle s’occupe aux personnes Handicapées en général dans leurs services Médico- Pédagogique et socio- professionnel en particulier les enfants handicapés dans les différentes préfectures de la Haute Guinée.
Au cour de cinq années d’expériences sur le terrain, nous avons constatés que les handicapés vivent dans un état de marginalisation et de mendicité dans la communauté et qui ont des réels besoins sanitaires, protection, pédagogique, formation professionnelle et réinsertion socio- économique.
Vu du faible revenu de la population Guinéenne en général et celui de la population handicapée en particulier, cette situation risque de devenir de plus en plus inquiétante si rien n’est fait maintenant en leur faveur.
Les handicapés, les parents et la communauté nous marquent leurs confiances à cause de notre motivation, le sérieux et la qualité de la réadaptation appliquée.
En faisant appel aux efforts conjugués des personnes handicapées, des parents, la communauté et les services sociaux de santé, d’éducation et de formation professionnelle appropriée.
Objectifs :
Cette assistance directe ou indirecte consiste à :
Ø promouvoir la participation pleine et entière des enfants défavorisés à la vie sociale et au développement.
Ø Améliorer la qualité d’éducation, d’enseignement et formation professionnelle.
Ø Garantir en toutes circonstances, l’accès à la santé, l’éducation, la protection, à l’enseignement et à la formation.
Les obstacles principaux:
● La démission perpétuelle des ressources humaines, soutenant qu'une action sur les personnes Handicapées est un processus long et lent, et le gain n'est pas rapide.
● Manque de moyen technique, matériel et financier pour informer, sensibiliser et motiver les personnes handicapées elles-mêmes, les familles et la communauté désespérées, qui se disent par ignorance que les enfants Handicapées sont des diables nés.
● Manque de moyen de déplacement pour réduire la distance;
● Manque de moyen d'hébergement en ville ;
● Manque d'alimentation scolaire, des frais scolaire et traitement sanitaires
Recommandation :
La PPHT sollicite auprès de votre Ministère et des institutions financières, une assistance morale, technique, matérielle et financière en faveur des élèves sourd- muets, Aveugles, Incapacité- physiques et déshérités qui ont des réels besoins de santé, d’éducation, de protection, d’enseignement et de formation professionnelle.
Ø L’échange des informations techniques dans le domaine de la prévention, de traitement et le suivi.
Ø Transfère de la technologie et du savoir faire
Ø La formation des formateurs
Ø Les documents pédagogiques et didactiques pour améliorer la qualité d’enseignement
Ø Appui- alimentaire auprès du PAM en faveur des élèves handicapés et déshérité qui viennent des villages et des préfectures couvertes par l’ONG PPHT (Siguiri – Mandiana – Kerouane – Kouroussa et Kankan) afin d’empêcher la démission constatée par manque de soutient en ville.
Notre engagement
Nous vous rassurons de notre disponibilité, engagement et détermination pour la gestion cohérente des ressources humaines, matériel et financière afin de trouver les résultats favorables.
Nous savons que le travail à fournir dans ce domaine est énorme. La sagesse et la coopération fructueuse doivent être nos outils intellectuels nécessaires pour rendre la vie agréable à nos enfants handicapés et déshérités.
En vous souhaitant bonne réception et une suite favorable, veuillez agréer, Madame le Ministre des affaires sociales de la promotion féminine et de l’enfance, les assurances de ma très haute considération.

Kankan le 01 Août 2009
Le Président de l’ONG PPHT






DIOUBATE Bakary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire