mercredi 24 février 2010

Enquete de l'ONG PPHT

Depuis l’indépendance de la Guinée ce domaine n’a été que très faiblement exploré à l’intérieur du pays. C’est ainsi que l’ONG PPHT a effectué des enquêtes dans les vingt six (26) quartiers de la Commune Urbaine de Kankan du 20 Novembre 2004 au 15 Janvier 2005.
Ces enquêtes ont permis d’identifier 15 288 Personnes Handicapées sur une population estimée à 133 485 Habitants soit 11,45% de Personnes Handicapées.
Constat : Il a été constaté que les 80% de ces Personnes Handicapées sont les
des enfants de 0 à 25 ans.
Les 98% de ces Personnes Handicapées en général vivent dans un état de marginalisation et de mendicité dans leur communauté et qui ont des réels besoins sanitaire, pédagogique, formation professionnelle et réinsertion Socio-économique.
En extrapolant ce résultat à l’échelle de la région administrative de Kankan qui a une population estimée à 1 064 994 Habitants, nous pouvons estimer cette population des Handicapés, à environ 121 941 habitats.
Au regard du faible revenu de la population Guinéenne en général et celui de la population Handicapée en particulier, cette situation risque de devenir de plus en plus inquiétante, si rien n’est fait maintenant en leur faveur.
Pourtant ces personnes Handicapées à l’instar des autres membres de la société ont des droits et devoirs.
Elles sont capables de contribuer au développement socio-économique de la nation.
Pour palier cette situation, l’ONG PPHT se donne pour ambition d’aider les personnes Handicapées en général et les enfants Handicapés en particulier dans leurs services Médico-pédagogique et Socioprofessionnel.
Compte tenu de l’insuffisance du revenu de la PPHT pour décentraliser son programme dans les communautés rurales, l’action s’inscrit dans le centre de la PPHT, dans la commune Urbaine de Kankan et son environnement pour parvenir au développement meilleur des élèves Handicapés et Désherités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire